Salutations ! Cette chose est un Bestiaire, ça sert à voir plein de gentilles bêtes gambadant dans la prairie... Vous y découvrirez des choses étonnantes que vous connaissiez déjà ! Génial, non?
1e Page: CREATURES DE LA FORÊT
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Famille des Abraknydiens:
L'ABRAKNECeci, les enfants, c'est un
Abrakné ! C'est une créature de la forêt des Abraknydes, pas vraiment agressive, sauf si vous rencontrez sa
version sombre, qui elle, est bien plus puissante. Sa santé varie de
250 à 450 selon qu'il s'est drogué aux infusions de chêne ou pas. Il avance de
4 cases par tour, et arrive à un total de
8 points d'action. Il est même capable d'invoquer des champignons. Pour le vaincre, il est conseillé d'utiliser des sorts de
terre ou
d'eau, à cause de sa résistance particulière au
feu, à l'
air et à l'élément neutre que lui procure son écorce de chêne malade !
Les
Abraknes sombres, eux, ont
2500 à 3000 points de vie. Ils sont beaucoup plus robustes que leurs semblables moins âgés et savent se défendre d'un groupe
d'aventuriers expérimentés. Leurs résistances sont cependant presque identiques.
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L'ABRAKNYDECette créature, tout droit sortie de sa forêt, n'est autre qu'un
Abraknyde ! Il existe différents Abraknydes, différenciés par leur âge.
JEUNE ABRAKNYDE:Son écorce lui procure une santé variant de
200 à 570, pour
6 points d'action et
3 points de mouvement. Il est préférable d'utiliser des techniques de
feu ou d'
air pour le vaincre.
ABRAKNYDE SOMBRE:Semblable aux plus jeunes, son bois a noirci avec le temps. Bien plus puissant, sa vie varie de
2200 à 3400, pour
8 points d'action et
3 points de mouvement. Il est préférable d'utiliser des techniques de
feu pour le vaincre, sa résistance étant élevée pour tous les autres éléments.
ABRAKNYDE ANCESTRAL:Ce vieil Abraknyde est difficile à différencier du jeune Abraknyde. Certains disent que les Abraknydes ancestraux sortent d'une longue hibernation après avoir passé l'âge des 500 ans. Sa santé est toujours de
3000, pour
12 points d'action et
5 points de mouvement ! Bien plus fort et agile que
l'Abraknyde sombre, un aventurier expérimenté pourra ramasser de
nombreux trésors, une fois celui-ci tué.
Ses résistances sont élevées, et il ne possède
aucune faiblesse. Toutefois, les techniques d'
eau sont à privilégier contre ce genre d'Abraknyde.
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LE TRONKNYDECeci, chers aventuriers, est un
Tronknyde. Sa vie varie de
200 à 400, il possède
5 points d'action et
5 à 6 points de mouvement. Il se sert uniquement des
Arakné qu'il invoque pour se battre, à raison d'une Arakné invoquée par tour. Il est très résistant à tous les éléments, sauf le
feu, qu'il vous faudra employer pour l'exterminer plus vite. Il ne représente aucun danger pour les
Feca, qui se servent de leur armure pour se protéger des Arakné qu'il envoie. Pour les autres aventuriers, il ne représente
pas un grand danger.
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LE CHÊNE MOULe légendaire
Chêne Mou est, selon la légende, un Abraknyde vieux de 7000 ans, âge que peu d'entre eux peuvent atteindre. Lorsqu'un Abraknyde atteint cet âge, il devient le Maître de la Forêt des Abraknydes et vient s'enraciner en son centre, dans une petite clairière. Extrêmement puissant, il faudra un groupe
d'aventuriers d'élite pour le terrasser. Du haut de ses
12 500 points de vie et de ses
15 points d'action, il se sert de ses racines et de sa
branche invocatrice pour se battre, et peut même ordonner à une de ses branches de
le soigner. Ses racines sont tellement puissantes que la plupart des aventuriers, même très expérimentés y succombent. Il faudra donc au moins un
Sacrieur pour espérer le vaincre. Peu d'entre nous ont réussi à voir cette créature sans succomber à ses racines. Son écorce de bois Envoûté lui permet
d'absorber la moitié des dégâts, peu importe l'élément. Cependant, il possède une faiblesse: Il
ne peut pas se déplacer, étant enraciné dans la clairière centrale. Cette faiblesse est compensée par les
invocations d'Abraknydes et de Tronknydes de la branche invocatrice.
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Famille des Araknydes:
L'ARAKNECeci (vous ne le savez sûrement pas, c'est tellement rare...) est une
Arakné ! De petite taille, elle peuple une bonne partie des terres d'Amakna et garantit une
victoire facile, même pour les
débutants. Ayant de
10 à 40 en vie,
4 à 5 points d'action et
6 points de mouvement, elle est facilement massacrée par n'importe quel fou avec une hache passant par là. Toutefois, certaines Arakné, invoquées par les Abraknydes, possèdent plus de points de vie (
50 à 90). Leurs
résistances sont moindres et
n'importe quel élément peut les vaincre facilement.
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L'ARAKNE MAJEURECeci est une
Arakne Majeure. En atteignant la majorité, les Arakné grossissent et deviennent exactement comme celle-ci. Plutôt dangereuse, elle ne pourra être vaincu par des
aventuriers entraînés qu'à cause de ses points de vie peu élevés, variant de
250 à 350. Mais attention tout de même, elle peut terrasser un aventurier imprudent d'un seul coup de pattes crochues. Elle possède
7 points d'action et
6 points de mouvement. Elle peut également
ralentir ses opposants à grande distance, grâce à sa toile. Elle possède des résistances au
feu et à l'
eau et des faiblesses au
vent, à la
terre et à l'élément
neutre peu élevées.
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Animaux de la Forêt:
LE PRESPICCeci est un
Prespic (sisi, je vous jure). Sa vie varie de
60 à 120, pour
6 points d'action et de
6 à 8 points de mouvement. Cette créature est
faible à tous les éléments. Protegé par sa carapace de pics, il fera en sorte de
vous blesser lors de votre attaque. Il peut également se rendre
invisible et vous attaquer sournoisement ! Ses
pics sont très prisés par les tailleurs, ou même pour les échanger contre des
parchemins d'agilité. Un
aventurier débutant peut s'y attaquer.
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LE SANGLIERCeci est un
Sanglier (eh oui). Sa vie varie de
120 à 200, pour
5 points d'action et
4 ou 5 points de mouvement. Ses
résistances sont très faibles, de même que sa faiblesse. Dans l'ensemble, cette créature conviendra aux
aventuriers débutants, qui gagneront en puissance sur elles avant de passer à d'autres créatures plus puissantes. Le sanglier recèle de nombreuses
ressources échangeables contre des parchemins ou pour la confection de capes.